Avocat accident de la route à Plaisir : obtenez une juste indemnisation de vos préjudices !

Bénéficiez de conseils avisés et d' une représentation juridique de qualité.

Prendre RDV

Accident routier : le soutien de l'avocat

Un avocat aux côtés des victimes d'accidents de la circulation : conseil, défense et assistance

Les victimes d’accident de la circulation se retrouvent souvent dans une situation difficile, entourées de démarches administratives et face à des compagnies d’assurance bien rodées.


Pour vous défendre et obtenir une indemnisation juste, il importe de faire appel à un avocat expérimenté.


Dans un souci d’indépendance, Maître Jennifer JEANNOT intervient exclusivement pour les victimes, et non pour les compagnies d’assurances. Elle vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches pour faire valoir vos droits et obtenir réparation.


Les victimes d’accidents de la route bénéficient d’un régime spécifique d’indemnisation prévu par la loi BADINTER. Cette loi permet de réparer les dommages corporels dès lors qu’ils sont liés à l’accident.


Il est recommandé de déposer une plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie pour ouvrir une enquête sur les causes de l'accident.


En parallèle, l’assurance doit informer la victime de ses droits. Elle doit aussi lui remettre les éléments nécessaires, comme le procès-verbal d’accident et la possibilité d’être assistée par un avocat et un médecin de son choix.


L’assureur est tenu de faire une offre d’indemnisation dans les huit mois suivant l’accident.


L’assurance mandate un médecin-conseil pour évaluer les préjudices corporels et fournir un rapport à l’assureur.

  • Voiture argentée endommagée sur le bord de la route après une collision ; avant froissé.
    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Voiture noire endommagée lors d'un accident nocturne en bord de route, avec des dégâts visibles à l'avant.
    Écrivez votre légende ici

Obtenir justice et viser une indemnisation équitable

L’obtention d’une indemnisation pour tous vos dommages

Comme après un accident du travail, il importe de contacter rapidement un avocat si vous avez subi un préjudice à la suite d'un accident routier. Ce professionnel expérimenté vous aide à obtenir une indemnisation juste et complète.


Maître JEANNOT, forte de son expertise, vous guide dans les démarches et vous représente face à l’assureur. Elle sollicitera une expertise contradictoire et vous orientera vers un médecin expert afin de défendre vos droits.


Lors de l’expertise, le médecin de l’assureur établira un rapport sur l’évaluation des préjudices, ce qui servira de base pour l’offre d’indemnisation de l’assureur. Cependant, les barèmes d’indemnisation des assurances ne sont pas toujours équivalents à ceux appliqués par les tribunaux.


Avec son expérience du droit du dommage corporel, Maître JEANNOT vous aide à évaluer l’offre d’indemnisation et à négocier avec l’assureur. Obtenir une compensation à la hauteur de vos préjudices en cas d'accident ou d'agression est indispensable.


Si aucun accord amiable n’est trouvé, elle vous conseillera d’engager une procédure judiciaire pour obtenir une expertise judiciaire et faire valoir une indemnisation juste et complète.


Le Cabinet JNT Avocat vous accompagne tout au long de la procédure (amiable ou contentieuse), afin que vous soyez indemnisé pour la totalité de vos préjudices.

Exigez le soutien indéfectible d'un avocat expérimenté !

Préjudices indemnisables, incidence professionnelle et pertes économiques à la suite d'un accident routier

Les préjudices indemnisables


Les préjudices à la suite d'un accident de la route peuvent être de nature patrimoniale ou extrapatrimoniale, temporaires ou permanents. Votre avocat vous expliquera les différents types de préjudices susceptibles d’être indemnisés.


Les préjudices d’ordre professionnel sont souvent les plus complexes à évaluer, mais aussi ceux qui entraînent les indemnités les plus élevées.


L’incidence professionnelle :


Il ne s'agit pas uniquement de compenser la perte de revenus, mais aussi de réparer les conséquences périphériques du dommage sur votre activité professionnelle.


Cela peut inclure une dévalorisation sur le marché du travail, une perte de chance professionnelle, l’augmentation de la pénibilité de l’emploi ou la nécessité d'une reconversion professionnelle.


Ce poste de préjudice inclut aussi les frais liés au reclassement professionnel, à la formation, au changement de poste ou à l’impact sur la retraite.


Les montants alloués pour ces préjudices sont forfaitaires et varient selon chaque situation.


La perte de gains professionnels futurs :


Le préjudice est évalué selon vos revenus antérieurs à l’accident et fixé à la date de consolidation médicale, déterminée par le médecin expert.


Maître JEANNOT vous aidera à évaluer cette perte pour obtenir une indemnisation équitable, tenant compte de tous vos préjudices subis.

  • Façade d'un bâtiment classique avec de grandes colonnes et des sculptures ornementales sous un ciel nuageux.

Contact, prise de RDV…

Notre engagement : mettre tout en œuvre pour que vous soyez indemnisé de manière juste et complète.

Consulter JNT Avocat